Open de France - Strasbourg du 8 au 10 février 2019

De gauche à droite: Pierrick Schafer, Leena Magnani, Michelle Heimberg (doublé 1m, 3m), Aglaé Robertini et Thibaud Bucher. ©Claudine Schafer

De gauche à droite: Pierrick Schafer, Leena Magnani, Michelle Heimberg (doublé 1m, 3m), Aglaé Robertini et Thibaud Bucher. ©Claudine Schafer

5 genevois aux Championnats de France pour une virée réussie! 

2 médailles d’or pour Michelle Heimberg (élite)

Membre du Team Genève, Michelle ne cesse de progresser. En cette année pré-olympique sa performance aux championnats de France à 3 mètres est de bonne augure, d’autant plus qu’elle réussit le triple et demi en avant carpé, son tout nouveau plongeon; elle réalise une magnifique performance lors des éliminatoires avec un total de 306 points, puis remporte la finale. Au tremplin de 1 mètre, Michelle devance Laura Marino, championne du monde en Team Event 2018.

1 médaille d’or et 2 médailles d’argent en individuel pour Pierrick Schafer (junior A)

Pierrick s’aligne avec des plongeons un peu plus simple que ses rivaux, mais la qualité de leur exécution et sa grande maîtrise lui vaut par deux fois la médaille d’argent, à 1m et à 3m. A 3 mètres, Pierrick devance même Cyprien Mennecier, finaliste des championnats du monde juniors 2018 et termine à moins d’un point derrière Jules Bouyer qui était 11ème aux JOJ de Buenos Aires 2018. Pierrick et Thibaud Bucher de Fribourg remportent le concours en plongeon synchronisé.

1 médaille d’or et une 4ème place pour Leena Magnani (junior A)

Leena a des qualités physiques exceptionnelles; il ne lui manque que ce petit rien qui donne confiance et qui lui permettrait de réussir toute sa série de plongeon. En pleine progression, ce championnat est une belle expérience pour la suite de la saison! Leena et Aglaé Robertini de Fribourg remportent le concours en plongeon synchronisé.

2 4ème place pour Lara El Batt (junior C)

Lara manque le podium pour 0,10 point à 3m et pour 0,90 point à 1m! Incroyable! Le coach dira: « il faut travailler encore plus et plonger encore mieux pour forcer la chance à nous sourire! » … c'est très clairement l’attitude qu'adopte la toute jeune plongeuse de 13 ans.

1 4ème place pour Julio Centurion (junior A)

Julio ne plonge pas depuis longtemps et pourtant il fait déjà partie du cadre national suisse. Bourré de talent, il est un plongeur élégant et sa marge de progression est très grande. Nul doute que la médaille en chocolat du week-end fait patienter les prochains podiums.

Merci à Claudine Schafer pour le transport et le jugement et merci à toute l'équipe du GN de son engagement passionné! 

Prochaines échéances internationales, les 8 Nations en mars pour Leena, Pierrick et Lara et les Grands Prix de Calgary (CAN) et de Mission Viejo (USA) pour Michelle en avril.

Bravo et bonne continuation à tous!

Chris

Podium tremplin 3m garçons juniors A: médaille d’Argent, Pierrick Schafer. ©Claudine Schafer

Podium tremplin 3m garçons juniors A: médaille d’Argent, Pierrick Schafer. ©Claudine Schafer