Publications dans Champ.Suisse
Championnats suisses juniors - 13 et 14 janvier 2021 - Lausanne 

La saison démarre enfin … le GN 1885, plonge et cartonne!

- 7 médailles d’or (+ 4 or avec la catégorie A élargie 19 ans FINA )

- 6 médailles d’argent 

- 1 médaille de bronze. 

En cette année Covid-19 si contraignante, Genève brille et récolte la moitié des titres, la relève est au rendez-vous!

La FINA élargit la catégorie d’âge en cette année exceptionnelle de Covid-19. Pierrick Schafer survole la compétition et confirme son potentiel de sélection aux Championnats d’Europe Junior et du Monde 2021. 

Une nouvelle équipe, Julio Centurion, Kevin Sigona, Lara El Batt et Louna Iacazzi sont dans le sillage de Pierrick Schafer et marquent des points pour une sélection européenne. Magnifique!

Chez les plus jeunes, Sarah Berger survole la catégorie junior C et remporte le double titre aisément.

Leena Magnani, Leyly Farman-Farmaian, Giulia Palazzo, Tess Sartorius, Milan Hunziker, Nathan Lecoultre et Edoardo Babini ont chacun participé à ce palmarès de médailles et de belles réalisations de soi.

Merci à Maël Mülhauser d’avoir rendu cette manifestation possible, merci à Claudine notre juge FINA pour la qualité de son travail et son plein d’énergie positive, ainsi qu'à tout le staff des coaches.

Le calendrier n’affiche pas encore de rendez-vous, mais nous sommes prêts, malgré tout ! 

Bravo à tous. Chris Favia


Catégories Juniors D, C: 4 médailles

df00b558-5351-4294-86ea-37d1e74ccd6b 2.JPG

Catégories Juniors B: 6 médailles

JuniorsB.jpg

Catégories Juniors A + A bis (19 ans): 3 (+ 4) médailles

JuniorsA.jpg
Championnats suisses à Zürich du 2 au 4 octobre 2020

MAGIQUE, le plongeon du GN 1885 est à la fête!

Alors que toutes les compétitions internationales de l’automne ont été annulées en raison du COVID-19, le Championnat suisse, qui aurait dû avoir lieu en juin 2020 et qui après la pause estivale se montre un peu précoce, présente l’avantage de remettre les plongeurs suisses en compétition et de redonner un peu de piment à la préparation sportive. On a beaucoup aimé !!!

Pour le Genève Natation 1885,  12 médailles d’or, 3 médailles d’argent, 7 médailles de bronze

Records de médailles remporté par le Team avec la participation de :

  • Michelle Heimberg (or 1m et 3m élite),

  • Jonathan Suckow (or 1m élite, argent 3m élite), 

  • Pierrick Schafer (or Junior A 1m et 3m, bronze élite 1m et 3m),

  • Leena Magnani (or Junior A 1m et 3m, finaliste à 1m en élite),

  • Louna Iacazzi (argent Junior B 1m et 3m, finaliste à 1m et 3m en élite),

  • Kevin Sigona (or Junior C 1m, 3m et plate-forme),

  • Sarah Berger (or Junior C 1m, bronze 3m),

  • Tess Sartorius (or Junior C 3m),

  • Julio Centurion (bronze Junior A 1m),

  • Lara El Batt (bronze Junior B 1m et 3m),

  • Isatou Njie (bronze Junior C 1m), 

  • Morgane Herculano (4ème en élite à 1m et 5ème à 3m),

  • Leyly Farman-Farmaian (4ème en Junior B à 1m et à 3m),

  • Giulia Palazzo (5ème en Junior B à 3m et 6ème à 1m), 

  • Milan Hunziker (5ème en Junior C à 1m et à 3m).

WhatsApp Image 2020-10-04 at 21.55.49.jpeg

Merci à Claudine Schafer et à Jean-David Duval pour le jugement, ainsi qu’au staff entraineurs et moniteurs plongeon et à toutes les personnes qui participent à ce succès.

Les coaches, Maël Mülhauser et Christiane Favia

Championnats suisses juniors d'hiver à Lausanne - 7 et 8 mars 2020

7 titres de champion suisse et 12 médailles pour les juniors genevois ce week-end à Lausanne!

Pierrick Schafer (Junior A), Leena Magnani (Juniors A) et Lara El Batt (Junior B) survolent leur catégorie et remportent le doublé, à 1 mètre et à 3 mètres. Magnifique! Isatou Njie (Junior D) était partie pour réussir la même prouesse … or, voilà qu’elle se fracture le gros orteil lors de l’échauffement du samedi, gagne malgré tout le 1 mètre en serrant les dents, puis renonce au 3 mètres le dimanche! Quel cran, la petite!!

Pierrick est très stable et confirme les points de sélection aux Championnats d’Europe Juniors aux deux hauteurs. 

Louna Iacazzi et Leyly Farman-Farmaian complètent le podium entièrement genevois de la catégorie Junior B et cueillent alternativement l’argent et le bronze.  Julio Centurion termine 3ème à 1 mètre avec beaucoup d’élégance. 

Giulia Palazzo (Junior B) termine au pied du podium, juste derrière ses camarades. Nathan Lecoultre (Junior D) et Milan Hunziker (Junior C) sont la relève prometteuse. Nathan, du haut de ses 8 ans, termine 6ème sur 11 concurrents. Milan prend confiance et se réjouit de la prochaine fois, un succès!

Un grand merci aux juges, Noëlle et Jean-David, ainsi qu'à toute l’équipe du GN 1885.

Résultats: simples et détaillés.

Maël et Chris.

Equipe.jpg
SWISS OPEN de plongeon du 24 au 26 janvier 2020 à Zürich
Photo © Daniel Heimberg

Photo © Daniel Heimberg

Magnifique week-end pour le Genève Natation plongeon, qui aligne 10 plongeurs aux Championnats suisses d’hiver 2020. Tous les clubs de suisse sont présents, l’Autriche, la Norvège et la Hongrie. 

Le doublé pour Michelle Heimberg!

Michelle, concentrée et brillante, remporte le double titre de championne suisse à 1 mètre et à 3 mètres. La hauteur de ses plongeons lui font prendre une belle avance, elle a plané sur la concurrence ce week-end.

Jonathan Suckow remporte le titre à 1 mètre et la médaille d’argent à 3 mètres!

D’une grande élégance et laissant une impression de majesté, les notes de 8.5 - 9 sortent. D’ordinaire très stable, Jonathan commet pourtant une erreur à 3 mètres sur le double et demi renversé et cède le titre du tremplin de 3 mètres à Guillaume Dutoit, son aîné de Lausanne, alors qu’il avait remporté les éliminatoires.

Pierrick Schafer a de l’envergure, il est le 3ème meilleur suisse !

Alors que Pierrick est encore junior, il se bat avec les grands. A 1 mètres, Pierrick termine 5ème derrière les Autrichiens, Nico Schaller et Dariush Lotfi. A 3 mètres, il « ripe » chacun de ses plongeons libres et termine 3ème du concours open. Enorme!

Leena Magnani est la 3ème meilleure suisse à 1 mètre. Lara El Batt (13 ans) fait une finale à 3 mètres, ainsi que Julio Centurion (16 ans) à 1 mètre ! 

La relève genevoise est bien là, nos juniors entrent en finale et montent sur le podium des championnats suisses élites.

CHALLENGE JUNIORS de plongeon du 24 au 26 janvier 2020 à Zürich

Un concours junior a lieu en parallèle des championnats suisses. A cette occasion, Pierrick Schafer réalise un record personnel et franchit la barre des 500 points en catégorie junior A. La grâce le touche, il s’élève au-dessus du tremplin à plus de 5 mètres et disparaît sans laisser de trace dans la surface bleutée. Trop beau, vraiment!!

Pierrick Schafer, Leena Magnani et Lara El Batt se qualifient pour l’importante compétition que sont les 8 Nations, qui auront lieu du 20 au 22 mars prochain à Genève! 

Parmi les juniors, Julio Centurion, Louna Iacazzi, Giulia Palazzo, Leyly et Tara Farman-Farmaian ont acquis de l’expérience et ajouté à l’équipe des sourires et de très belles réussites pour un week-end inoubliable. Un grand bravo à tous et merci aux organisateurs du VZW ! 

Juniors A

Pierrick Schafer: 1er à 1 mètre et 1er à 3 mètres

Leena Magnani: 1ère à 1 mètre et 3ème à 3 mètres

Juniors B

Lara El Batt: 3ème à 3 mètres

Ici les résultats complets.

Chris Favia

Championnats Suisses Juniors d’Été 2019 à Tenero
IMG_2149.jpg

10 médailles d’or pour 2 quintuples champions suisses, Lara El Batt et Pierrick Schafer!

8 médailles d’argent!

11 médailles de bronze!

4 quatrièmes places!

2 cinquièmes places!

9 athlètes au départ de 31 concours!

1 team de folie!

Pierrick Schafer réalise un sans-faute pour terminer sa saison. Il aligne des entrées d’une grande qualité à chaque hauteur et devient quintuple champion suisse: au tremplins de 1m et 3m en individuel, à 3m en plongeon synchronisé avec Damian O’Dell (VZW), ainsi qu’à la plateforme en individuel. Il est donc champion suisse du classement combiné également! Dans la même catégorie, Julio Centurion tire parti de sa régularité dans les séries et obtient trois places de vice-champion suisse: à 1m et 5m en individuel et à 3m en plongeon synchronisé avec Thibaud Bucher (FRI). Avec sa partenaire de synchro mixte, Tara Farman-Farmaian, ils obtiennent la médaille de bronze. Au tremplin de 3m, Julio manque encore un peu d’assurance et se place au pied du podium.

Leena Magnani, blessée à l’épaule, n’a malheureusement pas pu prendre part aux compétitions. Tara Farman-Farmaian, à la fin de sa première saison en catégorie A, remporte 5 fois la médaille de bronze: en individuel aux tremplins de 1m et 3m et à la plateforme, ainsi qu’au combiné. Face à ses concurrentes, il manque soit la difficulté soit les détails pour faire gonfler les notes! En plongeon synchronisé, outre le résultat précité avec Julio, Tara et Louna Iacazzi remportent l’argent au 3m synchro, derrière les filles de Fribourg et Berne, plus expérimentées. Bravo!

Leyly Farman-Farmaian collectionne également les médailles de bronze, aux trois hauteurs et combiné, en catégorie B. Elle ajoute une médaille d’or à sa collection lors du 3m synchronisé avec Lara El-Batt. Les filles font la paire et la moyenne des notes de synchro avoisine le 6.5! Louna Iacazzi présente également des programmes en individuel en catégorie B et colle de près aux points de Leyly. A 1m, l’exécution est bonne mais les plongeons arrivant par les pieds sont encore peu payants… tandis qu’à 3m, les erreurs de distance coûtent cher. Mais la performance de Louna est remarquable au vu de la fraîcheur de ses plongeons, ce qui laisse augurer un progrès fulgurant dès la saison prochaine!

Lara El Batt est la deuxième étoile du week-end! Quadruple championne suisse en catégorie C, elle s’offre encore la médaille d’or en B avec Leyly au plongeon synchronisé. Très stable, Lara présente les progrès de la saison, avant d’attaquer dès cet automne la série de plongeons plus difficiles qui l’attend en catégorie B. Superbe récompense pour le travail fourni à l’entrainement! Giulia Palazzo quant à elle, démontre également ses progrès sur les planches. Elle remporte deux fois l’argent, à 3m individuel et en plongeon synchronisé avec Isatou Njie, et une fois le bronze à 1m. Son style s’affine, et lorsque la confiance sera pleinement là, ses plongeons seront redoutables!

Isatou Njie arrive à Tenero avec détermination et de grandes attentes. Quelque erreurs et prises de risque plus tard, elle porte au cou 3 médailles d’argent. La voici triple vice-championne suisse en catégorie D! Chez les garçons dans la même catégorie, Milan Hunziker se confronte à une rude concurrence et malgré avoir sorti les meilleurs plongeons qu’il ait pu faire en compétition, il termine 5ème dans un peloton de tête très serré, aux deux hauteurs. Félicitations!

Notons également les progrès des nos deux juges du week-end, Jean-David Duval et Marcel Balle. Et puis encore, merci et bravo aux coaches Chris Favia, Léna Mazza, Noëlle Schafer, Martin Hohl et Vincent Pellet qui font partie de cette réussite. Merci aux parents et aux sponsors, dont la Ville de Genève pour le stage d’entrainement en extérieur. Merci à Peter et Michi du club Aarefisch pour l’organisation des concours et merci à Natacha pour l’organisation du séjour au Centro Sportivo Tenero. Et à la saison prochaine, soyez prêts: GO GN 1885!

Résultats détaillés et classement

Maël

Championnats Suisses Élites d’Été 2019 - Arbon

Magnifique week-end pour le plongeon genevois, venu avec 10 athlètes et même tout un public amené par Anne Sprüngli et sa classe primaire de la Roseraie. Qualifier notre Team Spirit de pétillant, c’est dire: « champagne! ». L’enthousiasme était à son comble … que du bonheur!

7 Médailles d’Or sur 8 - 17 Médailles Suisses sur 24

Photo © Claudine Schafer

Photo © Claudine Schafer

L’équipe est composée de Lara El Batt, Leyly Farman-Farmaian, Tara Farman-Farmaian, Julio Centurion, Leena Magnani, Emilia Schnabel, Pierrick Schafer, Morgane Herculano, Michelle Heimberg et Jonathan Suckow. Toutes et tous ont fait une finale à l’exception de Michelle, qui a déclaré forfait pour maladie!

Jonathan Suckow et Morgane Herculano remportent trois médailles d’or chacun. Avec Michelle Heimberg, ils sont les leaders de l’équipe Plongeon du Genève Natation 1885.

8 Médailles d’Or: Jonathan Suckow Hommes 1m, 3m et combiné, Morgane Herculano Dames 3m, plate-forme et combiné, Emilia Schnabel Dames 3m (guest) et Leena Magnani Dames 1m.

5 Médailles d’Argent: Leena Magnani Dames 3m et combiné, Emilia Schnabel Dames 1m (guest), Jonathan Suckow Hommes plate-forme et Pierrick Schafer Hommes combiné.

4 Médailles de Bronze: Pierrick Schafer Hommes 1m, 3m et plate-forme et Leena Magnani Dames plate-forme.

Merci à mon partenaire Maël Mülhauser et à notre juge Claudine Schafer, ainsi qu’à notre accompagnatrice fétiche, Mama Suckow!

Chris Favia

Résultats Championnats Suisses Natation 2019

Le Genève Natation est fier de ses champions. Ce week-end, lors des championnats suisses de natation à Uster, le GN1885 s’est vu couronné d’un florilège de bonnes nouvelles.

Jérémy DESPLANCHES réalise 2 temps de qualification pour les championnats du monde qui se dérouleront cet été en Corée du Sud. Il réalise également le temps FINA A qui le pré-sélectionne dores et déjà pour participer aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 (200m 4N).

Roman MITYUKOV réalise un 200m DOS de toute beauté en 1’58’’65, qui le qualifie également pour les championnats du monde de Gwangju (Corée du Sud) cet été. Il réalise au passage deux records suisses sur 100m et 200m DOS.

Notre relais 4 x 100m 4N, composé de Jérémy DESPLANCHES - Roman MITYUKOV - Younes REDA - Martin BAUMGART se classe 3ème, faisant face à une rude concurrence des autres clubs suisses.

Au nom de tout le GN un grand BRAVO à toute l’équipe.

ROMAN Mityukov Qualification au championnat du monde

CHAMPIONNAT SUISSE GRAND BASSIN USTER - NATATION

Roman Mityukov réalise les minimas pour les championnats du monde sur le 200m Dos, sa discipline de prédilection, dés les séries éliminatoires du matin.

Performance de qualité 1’58’’65. Il écrase au passage son ancien record suisse de la discipline.

En route vers la Corée du Sud cet été.

Bravo Roman, à toi et à tes entraîneurs.

Record suisse pour Roman Mityukov !

Les championnats suisses de natation se déroulent actuellement à Uster. L’enfant du Genève Natation est dans le peloton des 5 records suisses battus hier par les meilleurs nageurs helvétiques.

Record Suisse du 100m Dos pour Roman en 54’’72 ; à 12 centièmes d’une qualification aux championnats du monde (Août 2019 Corée du Sud).

Article général Swiss Swimming : https://www.swiss-swimming.ch/fr/

A suivre Roman disputera le 200m Dos, sa discipline de prédilection, ce samedi 23 mars.

Bonnes courses à toute l’équipe du GN !

Championnat Suisse Juniors d'Hiver 2019 de plongeon

7 médailles d’or, 5 médailles d’argent, 1 de bronze, 5 de chocolat… mais surtout une équipe qui respire la joie sportive!

Quelques médaillé-e-s du week-end! Photos © Noëlle Schafer

Quelques médaillé-e-s du week-end! Photos © Noëlle Schafer

En catégorie D garçons, Milan Hunziker se place 7ème, parmi la foule de compétiteurs et après, il faut le dire, une période peu propice à préparer un championnat suisse. Bravo Milan!

En catégorie D filles, Tess Sartorius est double championne suisse et réitère sa performance de l’année passée. Isatou Njie est double vice-championne suisse pour sa première participation au niveau national. Les deux jeunes plongeuses du cadre régional romand démontrent encore une fois leur ambition sur les planches. Et les juges le leur rendent bien!

En catégorie C filles, Lara El-Batt conserve son avance au niveau national et garde l’or-double. Giulia Palazzo se place au pied du podium pour sa première participation à un championnat suisse, à 1m. Chapeau!

En catégorie B filles, Leyly Farman-Farmaian, plongeuse du cadre régional romand, atteint enfin un de ses objectifs les plus chers: l’or national, à 1m comme à 3m. Louna Iacazzi, qui nous vient de la gym, nous fait l’agréable surprise de se placer 2ème à 1m, droit derrière Leyly. C’est également sa première participation à un championnat suisse, et donc une très belle promesse d’avenir!

En catégorie A filles, Leena Magnani remporte l’or à 1m et concède les premières places aux fribourgeoises à 3m, à cause d’un plongeon manqué. Dommage! Tara Farman-Farmaian, réalise de belles séries mais qui ne suffiront pas pour faire le petit pas et monter sur le podium lors de sa première année en catégorie A. Ça va venir…

En catégorie A garçons, Pierrick Schafer laisse tout juste filer l’or lors de compétitions serrées. Il démontre néanmoins une nouvelle fois la stabilité de son programme, et se qualifie ainsi pour le concours des 8 nations à Madrid prochainement. Julio Centurion, fraîchement inclus dans le cadre national, se place 4ème aux deux hauteurs. Malgré plusieurs plongeons d’excellente qualité, quelques petites instabilités lui coûtent le podium pour l’instant…

Toute l’équipe se montre soudée, sans oublier qu’en font partie les juges, coaches, petits frères et soeurs, et parents! Merci à tous pour ces week-ends d’émotions sportives!

Résultats: classement et détails.

Maël

Swiss Diving Open - Zürich du 25 au 27 janvier 2019

Championnats suisses, Michelle Heimberg et Pierrick Schafer, stars d’un week-end pas comme les autres, 4 médailles!

© Daniel Heimberg

© Daniel Heimberg

Michelle Heimberg remporte l’or au tremplin de 3 mètres et l’argent à 1 mètre ! 

Pour Michelle, la saison est un peu décalée en raison des JOJ d’octobre dernier. Alors qu’aux éliminatoires, Michelle se montre quelque peu hésitante et émoustillée par l’enjeu du premier concours de l’année, Michelle s’impose tout au long de la finale avec panache pour terminer 20 points devant Jessica Favre de Lausanne, avec un excellent total de 297.50 points. En cette année pré-olympique, les efforts se concentrent sur le 3 mètres et sa performance du WE est de très bonne augure pour la suite de la saison! 

A 1 mètre, Michelle abîme son dernier plongeon et concède son titre à la Lausannoise, pour un point avec 247.35 points contre 248.35 points. 

Pierrick Schafer remporte l’argent à 3 mètres et le bronze à 1 mètre !

© Daniel Heimberg

© Daniel Heimberg

Comment décrire l’émotion de cet instant? Pierrick, dont la trajectoire est toute entière faite de labeur et de persévérance, est impressionnant!  Majestueux, le regard tranquille et concentré, Pierrick vole, danse au-dessus du plongeoir et devance son ami le Lausannois Simon Rieckhoff, membre du cadre olympique. Seul le bulgare Alexander Kostov se fraie une place entre Guillaume Dutoit et lui dans le classement du concours Open. Moment magique! 

A 1 mètre, Pierrick termine 6ème du concours Open et 3ème suisse. Julio Centurion qui a réalisé d’énormes progrès en une année, se place 7ème du concours Open, juste derrière Pierrick.

Challenge juniors A et B, 6 médailles!

L’équipe du Genève Natation 1885, composée de 8 plongeurs, s’est alignée donc avec succès dans le concours élite, mais aussi et surtout lors du challenge junior catégorie A et B qui a eu lieu simultanément. A part Michelle, qui plonge désormais en élite, la relève obtient son lot de récompenses. Magnifique ambiance d’équipe, beaucoup de satisfactions et de sourires … on aime!

Pierrick Schafer, 2 médailles d’or, 1 mètre et 3 mètres (Junior A)

Emilia Schnabel, l’argent à 1 mètre et le bronze à 3 mètres (Junior A)

Leena Magnani, le bronze à 1 mètre et l’argent à 3 mètres (Junior A)

4ème place pour Julio Centurion à 1 mètre (1ère année Junior A)

4ème place pour Lara El Batt à 1 mètre et à 3 mètres (Junior B)

Belle expérience également pour Tara et Leyly Farman-Farmaian, cette dernière participant pour la première fois à l’événement.

Merci à Maël Mülhauser et à Léna Mazza pour le week-end endiablé et bravo à tous les entraîneurs de l’équipe du GN! 

Chris Favia

© Daniel Heimberg

© Daniel Heimberg

Championnats suisses élites 2018 à Genève, Day 2 and 3

Après les succès du jour précédent, encore 7 médailles d’or et un week-end inoubliable! 

Parfaitement orchestré par Daniel Schafer et le Service des Sports de la Ville de Genève, l’organisation de ces championnats suisses a porté au firmament l’équipe du Genève Natation 1885! Merci à tous et un immense bravo à nos sportifs investis et passionnés. Quand le soleil illumine les visages, on a gagné!

Michelle Heimberg, double championne suisse 1m et 3m
Jonathan Suckow, double champion suisse 1m et 3m
Morgane Herculano, championne suisse du combiné 3m/plateforme, médaille de bronze à 1m et en synchro avec Leena Magnani
Pierrick Schafer, champion suisse du combiné 3m/plateforme
Jonathan Suckow et Pierrick Schafer, champions suisses du plongeon synchronisé à 3m

Bravo également à Lara El Batt (2 finales) et Leyly Farman-Farmaian (1 finale), Tara Farman-Farmaian (superbe à la plateforme) et à Eugenio Campanelli.
Merci aux entraîneurs, Maël Mülhauser, Léna Mazza, Martin Hohl et à Noëlle Schafer pour le jugement.

Chris Favia

Résultats complets sur diverecorder

Championnats suisses élites et juniors plateforme 2018 à Genève, Day 1

En Junior à la plateforme
Leena Magnani, championne suisse junior, catégorie A à la plateforme. Elle saute et évolue avec grâce, devançant sa compatriote Aglaé Robertini qui a représenté dernièrement les couleurs de la Suisse aux Championnats d’Europe junior à Helsinki à cette même hauteur. Morgane Herculano termine 3ème.

Pierrick Schafer, vice-champion suisse junior, catégorie A à la plateforme. Il est le plongeur du jour, réalisant des plongeons de très grande qualité, notés à 8.5 … superbe! Tobias Guttmann remporte le concours junior.

En Elite à la plateforme
Médaille d’argent pour Leena Magnani et médaille de bronze pour Morgane Herculano du Genève Natation 1885.
Médaille de bronze pour Pierrick Schafer du GN. Derin Gez de Zürich remporte le concours élite.

Bravo à tous les plongeurs de plateforme, il faut du cran!

Chris Favia

Résultats complet sur: http://www.diverecorder.co.uk/live/meet1/selectevent.php

Championnats Suisses Elites 2018 aux Vernets

Les 13, 14 et 15 Juillet prochains, le Genève Natation 1885 accueille les Championnats Suisses Elites de plongeon, dans le bassin extérieur de la piscine des Vernets!

Au programme, tous les concours à la plateforme le vendredi, y compris plongeon synchronisé. Le samedi, les hommes sautent à 1m et les dames à 3m. En fin de journée, les quelques paires suisses plongeront en synchronisé à la planche de 3m. Les hauteurs seront inversées le lendemain, pour le troisième et dernier jour de compétition.

Invitation ICI

Pour les clubs qui viennent de loin et souhaitent dormir à Genève durant le week-end, consultez l'offre spéciale ICI. Pour ceux qui auront besoin de manger équilibré, sain et énergétique à la piscine même, pensez à réserver à l'avance ICI. Et pour ceux qui se soucient de savoir qui plonge quand, trouvez le programme détaillé ICI.

AU PLAISIR DE VOUS Y VOIR NOMBREUX!

IMG_7748.JPG
Championnats Suisses Juniors d’Été 2018 - Aarau

Le team GN1885 Junior revient à la maison - ou poursuit sa route vers les championnats d’Europe Juniors - avec 13 médailles!!!

IMG_9287.JPG

Champion-ne-s suisses juniors 2018

Tara Farman-Farmaian à 1m et 3m Filles B
Michelle Heimberg à 1m Filles A
Morgane Herculano à 3m Filles A
Pierrick Schafer à 3m Garçons A

Vice-champion-ne-s suisses juniors 2018

Lara El-Batt à 1m et 3m Filles C
Morgane Herculano à 1m Filles A
Julio Centurion à 3m Garçons B

Bronze

Leyly Farman-Farmaian à 1m Filles C
Leena Magnani à 1m Filles A
Julio Centurion à 3m Garçons B
Pierrick Schafer à 3m Garçons A

Résultats détaillés

Un grand bravo également à Eugénio Campanelli et Alexis Pelz pour leurs efforts et leur envie d’y arriver! Merci aux organisateurs du Aarefisch, aux juges, aux parents et au coaches Léna, Chris et Maël!

Finalement, bonne chance à la délégation suisse pour les Championnats d’Europe Juniors à Helsinki, composée à moitié de genevois-e avec Leena Magnani, Morgane Herculano, Michelle Heimberg et Pierrick Schafer, coachés par Chris Favia! Go GN1885, go swiss!

Maël Mülhauser

IMG_9300.JPG
Championnat Suisse de Natation - Vernets

Du jeudi 5 au dimanche 8 avril, le Genève Natation 1885 organisait le championnat suisse en grand bassin. Les meilleurs Suisses étaient aux rendez vous pour tenter les qualifications aux différentes échéances internationales.

Avec ces 12 nageurs engagés, le club fini à la 3ème place au classement des médailles (1er club Romand). Parmi les résultats en lien ici nous pouvons noter 

  • les deux podiums collectifs 
    • 1ere place au relai 4x100 Nage Libre
    • 2ème place au relai 4x100 4 nages
  • Qualifications internationales 
    • Roman Mityukov aux championnats d'Europe Elite et Junior
    • Jérémy Desplanches au championnat d'Europe Elite
  • 14 médailles

Le Genève Natation remercie ses athlètes, l'ensemble des bénévoles et la Ville de Genève qui ont permis l'organisation de ce championnat dans de très bonnes conditions.

 

IMG_1910.jpg