Ce dimanche 27 août, une belle équipe de Kids et de nageurs du groupe passerelle se sont mobilisés pour la course autour du Phare (Bains des Pâquis).
Bravo à toute l'équipe, à Anke et bon début de saison à tous!



Notre équipe Masters s'est rendue à Budapest pour les championnats du monde Masters du 7 au 13 août. Cette compétition réunit les nageuses de plus de 25 ans du monde entier qui ont souvent nagé au plus haut niveau et qui souhaitent encore pratiquer la natation synchronisée pour le plaisir. L'équipe du GN a présenté un groupe dans la catégorie 25-34ans (Tessaro Francesca, Bolzan Angela, Lecci Francesca, Brocard Morgane, Li Woon Chung Magalie, Scrignari Tiziana, Arrigoni Moïra) ainsi qu'un solo (Francesca Tessaro) et un duo (Tiziana Scrignari et Arrigoni Moïra) dans la catégorie 25 à 29 ans.
L'équipe a livré de très jolies prestations et a énormément apprécié cette superbe expérience internationale.
La saison s'est terminée en apothéose pour nos trois nageuses engagées avec l'équipe nationale Jeunesse à la COMEN Cup au Portugal:
- Vanessa Chobaz et Clara Bergonzi obtiennent la médaille de bronze en duo;
- Clara Bergonzi termine à la 5e place en solo;
- L'équipe et le combo, avec Clara Bergonzi, Vanessa Chobaz et Gaia Rasmussen, obtiennent la médaille de bronze dans les deux disciplines.
Un énorme succès pour nos nageuses et leur entraîneur, Francesca Gangemi!
Le championnat Suisse Espoir s'est déroulé durant les quatre derniers jours à Tenero.
La délégation du Genève Natation 1885 était composée de 9 nageurs.
Au final, le bilan est très positif avec :
Bravo à tous et bel été
Le championnat suisse été s'est terminé ce dimanche 2 juillet et à clôturé la saison pour certains athlètes du Genève Natation 1885.
De nouveau, comme durant toute la saison, ces athlètes ont su se mobiliser pour améliorer leurs performances, accéder aux finales et aux podiums nationaux. Parmi eux Nicola Zoulalian se distingue avec de nombreux podiums.
Nous souhaitons un bel été à tous ces nageurs afin qu'ils reviennent en forme fin août pour le prochain début de saison.
Michelle Heimberg remporte sa quatrième médaille d'Argent aux Championnat d'Europe Junior, en individuel à 3m. Sur la troisième marche du podium dès les éliminatoires, elle s'améliore encore en finale et "transforme l'essai" en gagnant une place. Ainsi donc, elle repart de Bergen avec une médaille d'argent suspendue au cou, pour chacun des quatre concours auquel elle a prit part!
Formant la paire avec Simon Rieckhoff, du Lausanne Natation, Jonathan Suckow passe à deux doigts de la médaille d'Or en plongeon synchronisé à 3m! Ou plutôt, à 1.5 points des Allemands qui devancent tout juste l'équipe suisse. Les trois autres nations prétendantes au titre, Italie, Russie et Royaume-Uni sont laissées derrière... Jonathan repart donc de Bergen avec trois médailles d'Argent et une médaille d'Or en poche. Magnifique!
Michelle Heimberg et Morgane Herculano (GN 1885) représentaient la Suisse et atteignaient toutes deux leur objectif en se qualifiant pour la finale des 12 meilleures au tremplin de 1m. Michelle gagnait les éliminatoires devant la Russe Ekaterina Nekrasov. Durant la finale, les rôles s’inversaient, la Russe faisant un sans faute de très haut niveau. Magnifique médaille d’argent donc pour Michelle Heimberg après celle du Team Event et du plongeon synchronisé. Tous nos espoirs reposent sur elle pour piquer une médaille d'Or de plus à la Russie!
Sur la troisième marche du podium dès les éliminatoires, Jonathan Suckow (GN 1885) se bagarre pour l'Or à 3m et réaliser ainsi un doublé! Jusqu'au dernier plongeon de cette finale de très haut niveau, Jonathan parvient à conserver une excellente régularité dans ses plongeons. Seul obstacle pour le plongeur du GN: le russe Nikita Nikolaev qui prend le large avec son dernier plongeon, proche de la perfection. Jon termine second, devant l'italien Francesco Porco et comptabilise ainsi 3 médailles depuis le début du championnat. Une dernière ce soir au 3m en plongeon synchronisé?
3ème jour de ce championnat, et notre athlète Roman, a déjà nagé 4 fois...
La compétition n'est pas terminée! Lien de la compétition
Si lors de la première édition seul 60 nageurs avaient eu le privilège de traverser la Rade de Genève, le comité Sport de l'Association des Usagers des Bains des Pâquis (AUBP) se sont efforcés tout au long de l'année de s'organiser et de travailler pour permettre à un plus grand nombre de prendre part à cette 2ème édition de la Traversée de la Rade à la nage.
Certes une idée à contre courant puisque sous le regard de la mobilité pour boucler la ceinture routière du Grand Genève, ce projet a souvent été décrié et refusé successivement et massivement dans les urnes par le Genevois en raison d'un désaccord esthétique et financier autour de plan routier. Ce sera donc sportivement sans temps et sans classement que quelque 600 nageurs aguerris et répartis en trois vagues successives prendront le premier départ à 8h00 puis toutes les quinze minutes selon le niveau de chacun depuis Genève-Plage ce dimanche 30 juillet 2017. (overture des portes dès 7h00)
1600 mètres ! C'est la distance qu'il faudra parcourir entre les deux plages Genevoise, aidé par un courant favorable pour autant que la température du Lac ne descende pas sous les 18 degrés. Le port de la combinaison est autorisé et tout autre moyen facilitant la nage est interdit (palmes, plaquettes, etc...).
Le jour de la traversée, vos sacs seront apportés par les Mouettes Genevoises, soupe, thé, ambiance des bains et sourires vous attendrons après l'effort et acharnement à traverser cette Rade. Nos électeurs y verront là un bulletin d'inscription bien utile et qui profitera directement à tous les participants et dont le seul avis qui compte sera de débattre sur la satisfaction de l'avoir faite.
A quoi s'ajoutera la mise en place d'une balisage de 100 mètre sur ce plan d'eau, sous l’œil averti de la première ligne de sauveteurs sur paddle avec en appui les bateaux du sauvetage de Genève et de deux autres compagnies de sauvetage. Voilà enfin un bon moyen de profiter sans peur et sans reproche de notre belle étendue d'eau sans finir laminer par une horde de plaisanciers à voile ou à moteur.
Préparez-vous ! Entraînez-vous ! Retrouvez toutes les infos nécessaires sur le site de la manifestation : http://www.la-traversee-du-lac.ch
A plouf
Simon L.
Week end très dense en activités pour le GN1885! D'un côté nos représentants aux différents championnats d'Europe (plongeon et natation) effectuent des performances de très haut niveau, Et d'un autre côté, une délégation est arrivée à Romanshorn pour le championnat Suisse été. Pour la plupart de ces nageurs, cette compétition sera la dernière de la saison. Début des festivités, demain (vendredi).
lien vers l'évènement
Parti favori dans la finale des 12 meilleurs puisqu'il avait déjà gagné les éliminatoires du matin, Jonathan Suckow (GN 1885) assurait son rôle à la perfection et terminait son concours avec une vrille et demi renversée qui lui rapportait plus de 70 points et la victoire! Après son titre de champion d'Europe en 2013 en junior B, Jonathan, après plusieurs places sur le podium durant des 4 dernières années, peut apprécier à nouveau un titre vraiment mérité.
En plongeon synchronisé la paire Suisse composée de Madeline Coquoz (Fribourg) et Michelle Heimberg (Genève) défendait le titre gagné l’année dernière à Rijeka au tremplin de 3m où elles avaient créé une vraie sensation. Mais c’est encore aujourd’hui les Russes comme hier au Jump Event qui barreront la route vers la victoire des deux Suisses, en alignant un sans faute dans toute la compétition.
Nos plongeuses se faufilaient tout de même à la deuxième place devant les anglaises.
La TEAM Swiss Diving, dont 5 plongeurs/euses genevois est en ce moment à Bergen, Norvège, pour les Championnats d'Europe Junior 2017!
Michelle Heimberg et Jonathan Suckow du GN 1885 formaient avec deux autres plongeurs la team suisse durant le concours d'entrée des championnats d'Europe juniors 2017 à Bergen. Ils décrochent ensemble la médaille d'argent, et ouvrent ainsi la porte aux réussites de la semaine!
Demain aura lieu le début du championnat Europe Junior.
Il se déroulera du 28 juin au 2 juillet 2017 à Netanya (ISR).
Parmi les sélectionnés, nous avons Roman. Nous lui souhaitons un bon championnat!
Vous avez ici
Ce dimanche 25 juin avait lieu les finales Kids Ligue et Futura à la Chaux de Fond.
Ces compétitions représente respectivement les finalités de saison pour les Kids et pour les années d'âges Futura (2004 à 2006).
La délégation du Genève Natation 1885 comportait 10 Kids et 3 Futuras.
De belles améliorations de performances de tous ces nageurs et l'accès aux podiums pour certains dans ces finales régionales relevées.
Bravo à tous les nageurs et coachs.
Quelle sensation, notre genevoise Michelle Heimberg remporte la première médaille suisse de tout les temps à un Championnat d'Europe! La plongeuse de Genève se classe en finale du tremplin de 3m au deuxième rang derrière la favorite de la discipline, l'ukrainienne Anna Pysmenska.
Mais Michelle Heimberg a littéralement tremblé avant de se qualifier pour la finale. Lors de la qualification, elle a occupé le 11e rang des 12 plongeuses qualifiées à la finale. Michelle a progressé à chaque plongeon jusqu'à obtenir la médaille d'argent.
Le Genève Natation 1885 est très fier de sa plongeuse et lui adresse de sincères FÉLICITATIONS ainsi qu'à son entraîneur Chris Favia !